Les Arènes de Nîmes ont été construites à la fin du 1er siècle. A l’époque, cet amphithéâtre pouvait accueillir plus de 20 000 spectateurs lors des combats de gladiateurs. Il était alors l’un des plus grands de la Gaule romaine. Au Moyen-Age, les Arènes se sont métamorphosées en un village de 200 maisons avec deux églises et un petit château retranché. Elles ont ensuite retrouvé leur aspect d’origine et accueillent désormais chaque année les spectacles et les corridas de Nîmes, à découvrir au cours de votre séjour dans un hotel 3 etoiles a nimes, le Pré Galoffre.
Depuis votre hôtel 3 étoiles à Nîmes vous pourrez vous rendre à la Maison Carrée. Située au cœur du Forum gallo-romain, la Maison Carrée était à l’époque le principal temple de Nîmes. Ce temple était dédié aux fils adoptifs de l’empereur Auguste, Caius et Lucius César. Au fil du temps, le temple a été successivement convertit en maison consulaire, puis en église, en habitation, en écurie. Aujourd’hui elle est une salle de projection de films sur l’histoire antique de Nîmes. Paradoxalement, la Maison Carrée forme en réalité un rectangle de 25 mètres par 12.
Non loin de votre hôtel 3 étoiles à Nîmes, vous pourrez également découvrir le Castellum, point d'arrivée de l'aqueduc passant par le Pont du Gard. Il s'agit du bassin de distribution des eaux de la Fontaine d'Eure. Jadis, dix tuyaux en plomb assuraient la distribution dans les différents quartiers de la ville.
Au milieu des jardins de la Fontaine, le temps de Diane est un sanctuaire dédié à la nymphe datant de l'époque d'Auguste. Au Moyen Âge le temple devint un monastère.
Au sommet des jardins vous pourrez trouver la Tour Magne. Jadis elle était la plus grande tour de l'enceinte de la ville romaine et fut offerte par l’empereur Auguste à la colonie nîmoise. Elle offre toujours une vue exceptionnelle sur Nîmes et ses environs.
Depuis le Pré-Galoffre, votre hôtel 3 étoiles à Nîmes, vous pourrez profiter de tous ces monuments célèbres du Gard.
Pour en savoir plus, cliquez visitez les sites suivants :
- Site de l'office de tourisme de Nîmes : www.ot-nimes.fr
- Site de l'office de tourisme du Gard : www.tourismegard.com